Thème 5

Thème 1 : Coaching &  formation

Thème 2 : Financement? Comment se repérer?

Thème 3 : Les tendances

Thème 4 : Développement pro ou perso?

Thème 5 : Coach, plus qu’un métier, une vocation!

 

Coach, plus qu’un métier, une vocation!

Le premier postulat que je pose ici est que le coaching est un métier à part entière.

Il résulte d’une formation solide, d’une expérience qui permet de développer les compétences acquises, maîtriser des techniques et des outils. Cette maîtrise est telle que le coach peut ensuite la « lâcher » tant elle est devenue naturelle, intégrée à ce qui fait son art, peut-être aussi sa vocation, tout en maintenant un cap de vigilance par l’observation de ses pairs, la supervision qui lui permet de continuer à prendre du recul pour toujours mieux gérer la relation à l’autre.

Pour ma part, le coaching est une évidence au regard de mon identité professionnelle.

Après une expérience de 20 ans dans l’accompagnement et le conseil auprès de demandeurs d’emploi, d’entreprises, ponctuée des formations professionnalisantes,  j’ai souhaité continué à approfondir la relation humaine avec ce qui est pour moi de l’ordre de la vocation.

Ce qui me relie à chacun, dans ce monde, c’est la passion de communiquer le vivant dans les vies et les projets. Ce qui m’anime ressemble aux fonctions d’une sage-femme. C’est ainsi que j’ai pu le nommer au sein d’un bilan de compétence il y a plusieurs années, et dans un travail sur le rêve professionnel dans un stage CNV. Bien en amont de cela, être une sage- femme pour moi correspond à assister le créateur de la vie, auprès de chaque porteur de vie. Mes valeurs sont inscrites dans la Bible et me rendent humblement chaque jour plus humaine, plus connectée aux limites de nos actions et plus convaincue que jamais qu’Il a pour nous un projet, un avenir d’espérance et les moyens d’y parvenir. Chacun d’entre nous possède tout ce qu’il lui faut pour accomplir ses plans ; un des rôles du coach est de les révéler.

Nos entreprises ont besoin de créativité, de force, de convictions, d’actions pertinentes.
Nos projets ont besoin d’envergure, d’excellence, de soins.
Nos actes ont besoin de motivation, de suivi et d’analyse.
Et je trépigne à l’idée d’y apporter ma contribution dans le respect de ce que vous êtes et de votre environnement. 

————————————————————————————————————————

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *