Thème 4

Thème 1 : Coaching &  formation

Thème 2 : Financement? Comment se repérer?

Thème 3 : Les tendances

Thème 4 : Développement pro ou perso?

Thème 5 : Coach, plus qu’un métier, une vocation!

 

Développement pro ou perso  ? 

Identité globale  

Quand on parle développement, on peut se poser la question de pourquoi « saucissonner » l’individu entre un développement personnel qu’il mettra de toute évidence au service de son métier, et un développement strictement professionnel.

Comment peut-on classer la gestion du temps dans le développement personnel alors que, depuis fort longtemps, nous avons intégré que le temps est de l’argent. On pourra ainsi considérer que former une personne sur une machine qui va plus vite, est du développement professionnel qui joue directement sur la rentabilité, mais la former à gérer son agenda, son internet  serait plutôt du développement personnel. De même sur la gestion du stress, gestion des conflits, techniques de communication.

Cible et direction 

Travailler sur soi, n’est-ce pas aussi devenir un professionnel adapté ?

Quand on parle de compétences, on se situe à la fois sur du savoir faire, savoir, et savoir être.

Quand on travaille en coaching sur du développement professionnel, bien sûr, que l’on va toucher à des domaines plus personnels, plus « identitaire » de la personne, de même mes collègues coach qui sont apparemment plus connecté à la vie personnelle, vont aussi traiter de comportements liés au travail, puisque celui-ci est totalement intégré à la vie de la personne.

Bien entendu, la spécialité de ce coach ou de ce formateur dans le cas de la formation professionnelle va influencer votre choix, cela est légitime et largement souhaitable, mais si vous souhaitez vous développer, cela se fera, dans les seules limites que vous-même vous fixerez

—————————————————————————————————————————–